"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Google Maps permet désormais de mesurer les distances


La version Desktop de Google Maps permet désormais de mesurer n'importe quelle distance sur une carte, et même la longueur d'un tracé polygonal.


Quelle distance y a-t-il entre ma maison et celle de mon voisin ? Pas la peine de sortir son télémètre laser, il suffit de se rendre sur Google Maps. La version Desktop du service cartographique propose désormais la mesure de distance entre deux ou plusieurs points. Il suffit de positionner sa souris sur la carte, de faire un clic droit et de sélectionner "Mesurer une distance" pour obtenir le point de départ.

Pour créer le point d’arrivée,  faites un clic gauche (ou alors un clic droit, puis sélectionnez "Distance jusqu’ici"). Il n’y a pas de limitation: on peut créer autant de points que l’on veut. Ce qui permet du coup de mesurer la longueur d’un tracé complexe.  Un service particulièrement pratique pour tous ceux qui aiment randonner dans la nature.