"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Traducteur en temps réel de Skype prêt pour le test


Microsoft a ouvert les inscriptions pour le service Skype Translator, un outil qui convertit instantanément une conversation Skype dans la langue souhaitée.



Communiquer via Skype avec une personne dont on ne connaît pas la langue tout en comprenant ce qu'elle dit: le service de traduction automatique en temps réel Skype Translator rend tout cela possible. Microsoft en avait fait la démonstration en mai dernier et avait promis que cette technologique allait être disponible avant la fin de l'année. Les promesses ayant été maintenues, la firme de Redmond vient d'ouvrir les inscriptions pour permettre de tester une préversion du logiciel qui sera intégré à Skype, le célèbre service de téléphonie par internet, d'ici la fin de l'année. En pratique, une voix de synthèse traduit à la volée ce que l'utilisateur déclare. Le logiciel supporte pour le moment 12 langues différentes: arabe, chinois mandarin, chinois cantonnais, français italien, coréen, russe, anglais, allemand, japonais, portugais et espagnol.

Toutefois, seuls les utilisateurs d'un PC ou d'une tablette sous le système d'exploitation Windows 8.1 ou une préversion de Windows 10 peuvent pour le moment s'inscrire au programme de test via la page dédiée. Les versions pour Mac, iOS et Android seront quant à elles lancées plus tard.