"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Norton lance le jean anti-pickpocket numérique


L'éditeur de logiciels antivirus a développé des vêtements capables de prévenir le vol de données depuis une carte de crédit à paiement sans contact.

La poche dispose d'une protection contre les ondes. (betabrand.com) 


Norton, la société connue pour ses logiciels informatiques antivirus, s'est lancée dans le prêt-à-porter. La firme a en effet annoncé la commercialisation prochaine d'une paire de jean ainsi que d'une veste pour femme dotés d'une protection contre les pickpockets digitaux. Ces habits conçus en partenariat avec la marque de vêtements en ligne Betabrand, basée à San Francisco, sont en effet munis de poches bloquant toute onde RFID: à l'avant et à l'arrière pour le jean, et sur la poche gauche pour la veste. Il est alors impossible aux détrousseurs numériques de récupérer des données numériques à distance rapprochée en scannant les cartes de crédit à paiement sans fil qui se trouvent dans ces poches sécurisées.

La commercialisation de ces deux vêtements, qui font actuellement l'objet d'une campagne de financement participatif, est prévue à partir de février 2015 au prix de 168 dollars (162 francs) pour le jean et 198 dollars (191 francs) pour la veste.

A noter qu'il existe déjà dans le commerce des étuis, pochettes et autres portefeuilles déjà capables de protéger le consommateur contre ce type de vol.