"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Annuler un e-mail envoyé, c'est désormais possible




Longtemps en test, cette fonctionnalité vient d'être intégrée à Gmail, la messagerie électronique de Google.

Qui n'a jamais voulu annuler un e-mail parti trop vite? Une faute grossière, un appui involontaire sur «envoyer» alors que le message n'est qu'à moitié écrit, un choix de destinataire malencontreux… Les raisons ne manquent pas.

Cette fonctionnalité, en test depuis 2009, fait désormais partie intégrante de Gmail, la messagerie électronique de Google. Pour l'activer, il faut se rendre dans «Paramètres» (l'engrenage en haut à droite de Gmail), puis cocher la case «Activer Annuler l'envoi». Gmail propose de choisir le temps pendant lequel l'envoi pourra être annulé, entre 5 et 30 secondes. Après avoir envoyé un e-mail, une boîte de dialogue s'affiche, proposant d'annuler l'opération. L'utilisateur est alors renvoyé sur l'e-mail qu'il vient d'écrire pour le modifier.


L'option n'est pas encore disponible sur l'application mobile. Il faudra utiliser Inbox, la nouvelle appli expérimentale d'e-mails de Google, qui l'intègre par défaut.