"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

PayPal a lancé le service de paiement P2P PayPal.me


La célèbre plateforme de transfert d'argent en ligne a dévoilé un nouveau service de paiement P2P (de pair à pair) entre particuliers. Baptisé PayPal.me, il doit permettre à l'utilisateur de se faire rembourser plus facilement des dettes auprès de ses amis.

C'est aussi simple qu'envoyer un lien internet. PayPal.me permet en effet à une personne disposant d'un compte PayPal de se créer un lien personnalisé du type paypal.me/identifiant. Cela lui évite notamment de partager son adresse email lors d'une demande de paiement. Il suffit ensuite d'ajouter un chiffre au lien pour demander une somme précise au destinataire. Ainsi paypal.me/identifiant/25 signifie que l'utilisateur demande le versement de 25 francs ou cette somme dans une autre monnaie locale.

Le service reste gratuit pour les paiements à titre personnel au sein du même pays ou effectués à travers un compte PayPal. Il a été lancé dans 18 pays, dont la Suisse, qui dispose déjà de services de paiement P2P comme la solution Paymit (SIX, UBS, la ZKB et Swisscom) ou encore bientôt Twint (PostFinance). Parmi les autres pays de la liste on retrouve les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Australie, le Canada, la Russie, la Turquie, la France, l'Espagne, la Pologne, la Suède, la Belgique, la Norvège, le Danemark, le Pays-Bas et l'Autriche.