"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Anonymous publie 9200 comptes Twitter liés à Daesh




Anonymous n'a pas tardé à mettre ses avertissements en oeuvre. Après les attentats contre Paris, le collectif de hackers anonymes a publié une liste de plus de 9200 comptes twitter.

Ces 9200 comptes liés à Daesh ont été suspendus après la publication de la liste. C'est donc une véritable guerre cybernétique qui a été déclarée à l'organisation terroriste. Au-dessus de la liste, un simple «Expect us» qui sonne comme un message d'avertissement.

Le groupe d'anonymes a pour ambition déclarée d'«unir l'humanité» pour faire tomber Daesh après que 129 personnes aient péri en France.

Même s'il est facile à Daesh de mettre en place un nouveau compte Twitter, cette publication pourrait quand même perturber les actions du groupe terroriste. Les comptes peuvent s'avérer difficiles à trouver; dès lors, à chaque fois qu'un compte est suspendu, le nombre de personnes abonnés au compte est susceptible de diminuer.

Dans la vidéo initiale postée peu après les attentats, les membres d'Anonymous avaient averti: «les Anonymous du monde entier vont vous traquer.


La liste est disponible sur ce site.