"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

AirBar rend tactile tout écran d'ordi portable




Pas besoin de changer d'ordinateur portable pour disposer d'un écran tactile, si le modèle actuel n'en est pas doté. L'entreprise Neonode s'apprête en effet à dévoiler un accessoire qui permet de transformer n'importe quelle dalle en écran multitouch, lors du prochain salon CES qui se tiendra en janvier 2016 à Las Vegas. Baptisé AirBar, il se présente sous la forme d'une barre aimantée qui se connecte au port USB de l'ordinateur et fonctionne sur le mode plug & play, à savoir qu'il suffit de la brancher pour qu'elle fonctionne.

Le capteur exploite un champ de lumière invisible nommée zForce AIR par la société, qui, en interférant avec les doigts de l'utilisateur lorsqu'il touche l'écran, permet de déterminer leurs positions et les traduit en commandes gestuelles supportées par le système d'exploitation. L'accessoire est aussi compatible avec des pointeurs, comme un simple stylo, ou avec des mains gantées, lorsqu'on l'utilise sur un lieu de travail ou à la cuisine, par exemple.

Fonctionnant sous Windows et Chrome OS (OS X sera pris en charge plus tard), la AirBar est annoncée à 49 dollars pour le modèle adapté à un écran de 15,6 pouces.