"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Samsung a déposé un brevet pour un smartphone capable de comprendre les mots murmurés


On pourra peut-être bientôt chuchoter aux smartphones de Samsung



Face à Siri, Cortana ou Google Now, l'assistant vocal S-Voice de Samsung, moins avancé, fait un peu plus pâle figure. Mais il pourrait à l'avenir se démarquer avec une fonctionnalité inédite qui permet à son utilisateur de ne pas parler à haute voix. La firme technologique a en effet déposé un brevet auprès du bureau de la propriété intellectuelle de Corée du Sud qui décrit un smartphone capable de reconnaître des messages chuchotés par l'utilisateur. S'il ne détaille pas la technologie permettant de comprendre les mots murmurés, l'illustration du brevet montre comment l'appareil sera en mesure de l'activer. Outre la détection de la baisse de volume, l'utilisation du traditionnel geste de la main lorsqu'on chuchote à l'oreille d'une personne sur ou à proximité du téléphone doit permettre de lancer le mode spécial.

Comme pour tout brevet de ce genre, il n'est pas indiqué quand ou si cette technologie imaginée par le laboratoire de recherche et développement de la société sud-coréenne sera véritablement intégrée dans un futur appareil de la marque.