"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Nouveau Nokia 3310 dévoilé




Amateurs de vintage, vous allez être comblés. Comme annoncé, la marque finlandaise Nokia vient de ressortir son mythique 3310, présenté le dimanche 26 février en amont du Mobile World Congress de Barcelone. A la différence de son "ancêtre", cette version modernisée permettra toutefois d'utiliser des applications.

Vendu 49 euros, ce 3310 nouvelle génération surfe sur l'engouement pour les "dumbphones", ou "mobiles idiots". Mais il devra faire face à un marché du mobile compétitif, où promotions des opérateurs, smartphone premiers prix ou reconditionnés créent une concurrence importante sur l'entrée de gamme.

Ce nouveau Nokia 3310 possède un écran LCD avec comme résolution du 240×320 pixels ce qui est franchement agréable pour ce type de téléphone. Il est aussi équipé d’un appareil photo 2 mégapixels, d’un port micro SD, d’un flash, quelques caractéristiques non négligeables.

Autrement, l’autonomie bat forcément des records : 31 jours en veille et 22 heures en communication ! Par contre, grosse déception au niveau du réseau car il ne propose pas la gestion de la 3G, uniquement de la 2G, ce qui est dommage pour les gros surfeurs que nous sommes…

Le jeu Snake s’est aussi refondu et se caractérise par une expérience différente tant au niveau du gameplay que dans les couleurs (on part du noir et blanc quand même…).