"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

Google vous donnera bientôt le temps d'attente pour avoir une table dans un restaurant


Un coup d'oeil dans Google Search ou sur Maps vous permettra bientôt de savoir s'il y a plus de queue à la pizzeria ou au restaurant japonais.

Pour vous éviter de piétiner deux heures devant la dernière trattoria à la mode, Google a commencé le déploiement mondial d’une nouvelle fonction, d’abord dans Search, puis dans Maps. Celle-ci permettra de savoir le temps nécessaire pour obtenir une table dans un million de restaurants à travers le monde.

Pour avoir une estimation du temps d’attente, il suffira de choisir un restaurant, de scroller jusqu’à la rubrique Heures d’affluence et d’indiquer l’heure à laquelle on compte se rendre dans l’établissement.

Ce temps d’attente, signale Google sur une page de support, n’est pas indiqué en temps réel mais est estimé sur le déroulement des visites au cours des précédentes semaines d’utilisateurs des services de Google ayant activé l’historique des positions. Des informations qui sont bien sûr anonymisées, rappelle la firme de Mountain View.

Cette nouvelle fonction s’ajoute à l’indication des heures de pointe de chaque jour de la semaine pour un grand nombre d’établissements que Google fournit déjà depuis deux ans.