"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire !" Albert Einstein

DJI présente son nouveau drone : découvrez le Mavic Air !



DJI se prépare à accueillir un nouveau drone dans sa gamme. Le géant chinois a révélé le 23 janvier dernier le Mavic Air, son tout dernier modèle aux allures d’hybride. L’appareil puise en effet dans les qualités de deux modèles phares, le Spark et le Mavic Pro, pour offrir aux pilotes une expérience de vol toujours plus poussée et agréable. Découvrez en détail les nombreuses caractéristiques de ce drone déjà très prometteur.

Petit dernier de DJI, le futur Mavic Air se présente déjà comme un digne successeur du Spark, modèle très apprécié des amateurs de drones. Le Mavic Air reprend d’ailleurs plusieurs des caractéristiques qui ont fait son succès. Comme son aîné, il est équipé d’un système de pilotage à la main très intuitif et de modes de vol pré-programmés.

Conçu pour réaliser des prises de vues aériennes uniques, le Mavic Air dispose de modes de vol permettant même aux pilotes débutants de capter des plans de manière professionnelle. Avec ses 6 modes de vol (« Fusée », « Dronie », « Cercle », « Spirale », « Astéroïde » ou « Boomerang »), les pilotes/réalisateurs peuvent filmer un sujet en effectuant des travellings, des rotations et même des combinaisons des deux.

Le Mavic Air possède également les mêmes bras pliants que le Spark, détail qui lui de ne pas être encombrant une fois replié (16,8 x 8,3 x 4,9 cm). Cependant, malgré ces qualités, il est avec ses 430 grammes moins léger que le Spark et ses 300 grammes.



En plus du Spark dont il reprend de nombreuses spécificités, DJI a également puisé l’inspiration dans le Mavic Pro, un modèle haut de gamme, pour imaginer le Mavic Air. Tout comme son grand frère, la version Air dispose d’une grande autonomie pouvant atteindre 21 minutes. Il est également capable de créer une image panoramique en prenant 25 photos en mosaïque qui sont par la suite assemblées automatiquement.

DJI a entendu les avis de ses consommateurs et revu leur copie concernant la fragilité de l’accroche caméra pour le Mavic Air. Il est équipé d’une nacelle mécanique 3-axes plus résistante qui soutient une caméra 4K filmant en 1080p et en 120 images par seconde. La qualité de l’image est donc au rendez-vous et a des atouts pour séduire tous ceux qui aiment filmer en plein air.



Pensée pour la capture vidéo, le drone ne manquera jamais d’espace pour stocker vos plus beaux plans. Entre son slot mémoire microSD et sa mémoire interne de 8 Go, il aura toujours l’espace nécessaire pour les vidéos. Au-delà de ses performances, le Mavic Air est présenté comme un drone plus sûr. Avec ses 7 caméras et ses dispositifs anti-collisions qui peuvent détecter les obstacles à près de 20 mètres de distance, les chutes et objets sur votre parcours ne seront plus un problème.

Toutefois, cette qualité a un prix et s’il n’est pas aussi cher que le Mavic Pro, comptez 849 euros pour vous offrir ce drone avec une batterie, la radiocommande, l’étui, deux paires de protections d’hélices et quatre paires d’hélices. Les passionnés pourront également s’offrir pour 1049 euros le pack Air Fly More qui, en plus des éléments précédemment cités, inclut deux batteries supplémentaires, un sac de voyage, un adaptateur batterie, une station de recharge, deux paires de protections d’hélices et six paires d’hélices


Justine Manchuelle